Zanibar

Espèce humanoïde originaire de la planète Xo. Dôtés d'une grande silhouette fine et d'une peau bleue, ils pratiquaient régulièrement des cérémonies sacrificielles avec leurs prisonniers.

Les Zanibars étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Xo. Individus de grande taille et extrêmement minces, les Zanibars étaient également caractérisés par leur peau bleue et leur visage particulier, tout en hauteur, dégarni de lèvres et de cheveux avec deux petits yeux noirs perçants. Les Zanibars possédaient également des mains à trois doigts sans phalanges apparentes.

On savait peu de choses sur la société Zanibar hormis leur culture morbide consistant à sacrifier leurs prisonniers au cours de cérémonies rituelles. Les victimes étaient attachées dans un cerceau et découpées vivantes sous le regard des autres Zanibars rassemblés pour l'occasion. Du temps de l'Ancienne République, un zanibar du nom de Zzzanmxl passa un marché avec Grappa le Hutt pour échanger les services de son groupe de mercenaires contre des prisonniers qu'ils pourraient ensuite ramener sur Xo pour effectuer des cérémonies.