Zaloriis

Zaloriis

Zaloriis
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
Caractéristiques
Type de planète
  • Inconnu
Gravité
  • Inconnue
Atmosphère
  • Inconnue
Climat
  • Inconnu
Données socioculturelles
Espèces résidentes
Langues parlées
Villes connues
Endroits remarquables
  • Base de recherche impériale
Planète Légende

Rocher stérile recouvert de sable rougeâtre et de quelques bosquets de végétation desséchée, battu par des vents d'altitude et parcouru par des roc-lions et d'autres petits prédateurs dans les monts Fantain, Zaloriis est bien ce que l'on pourrait appeler un monde inhospitalier ; ses indigènes vivent à distance des déserts, dans de petites communautés fortifiées reliées entre elles par des routes, tandis que sa "capitale", Zaloriis, n'est pas vraiment ce que l'on qualifierait de "destination de choix".

Zaloriis

Profitant de son absence de valeur stratégique, des légendes sordides nées du désert, ainsi que de la présence d'immenses zones désertiques, l'Empire établit sur Zaloriis une base de recherche destinée à l'amélioration et à la production de ses walkers, en particulier l'AT-AT, laquelle était commandée par le Général Veers. Les quelques rencontres entre les autochtones et les walkers en essai donnèrent naissance à d'étonnantes légendes, comme celle du voyageur prétendant être tombé nez à nez avec une "vache des dunes" qu'il décrivait comme suit :

Le monstre, mesurait cinquante pieds de haut et soufflait bruyamment, était couvert d'une peau de reptile grise et portait des cornes géantes.

Voyageur Zalorien

Peu avant la bataille de Hoth, Zaloriis fut le terrain d'un soulèvement rebelle : ceux-ci y établirent une base et emprisonnèrent les soldats impériaux. Néanmoins, les dirigeants de Zaloriis commirent une erreur en ne payant pas leur tribut à l'Empereur : celui-ci y envoya Darth Vader pour interroger le ministre Transe Decaar, lequel déclara devant lui l'indépendance de sa planète... et signa ainsi son arrêt de mort. La vengeance de l'Empire fut impitoyable : la base rebelle fut rasée et tous les insurgés exécutés, tandis que les recherches impériales y reprirent -du moins probablement jusqu'à la bataille d'Endor-.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...