Wildis Jiklip

Wildis Jiklip était une mathématicienne prodige, qui commença à enseigner à l'université peu après ses vingt ans, avant de disparaître.

Wildis Jiklip est née de père coruscanti et de mère corellienne, aux alentours de trente ans avant la Bataille de Yavin IV. C'était une mathématicienne prodige, qui commença à enseigner à l'université peu après ses vingt ans, avant de disparaître.

Elle débuta alors une carrière de contrebandière sous le nom de Red Stepla. En utilisant des routes inhabituelles, transportant des cargaisons qui l'étaient tout autant, et avec son aptitude à obtenir les marchandises illégales au moment où le marché lui était le plus favorable, elle obtint rapidement du succès. Quelques années avant la guerre contre les Yuuzhan Vong, Red Stepla et son équipage prirent leur retraite, en disparaissant purement et simplement.

C'est alors que Wildis Jiklip réapparut en tant que théoricienne indépendante et aisée, qui donnait à l'occasion des cours universitaires sur Coruscant ou sur Lorrd, orientés vers l'économie interplanétaire, l'économie de marché basée sur l'offre et la demande, ou encore vers d'autres sujets liés.

Elle disparut une nouvelle fois tandis que la tension montait entre les Corelliens et l'Alliance Galactique. Han et Leia Solo faisaient partie des rares personnes qui étaient au courant de sa double identité, et se demandaient si sa dernière disparition n'était pas liée à ces événements.

Articles en rapport

Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes