Velpar Raftin

Ancien officier des Renseignements Impériaux, Velpar Raftin fut le commandant de la garnison impériale de Sevarcos, planète produisant les épices andris et carsunum.

Officier des Renseignements Impériaux, Velpar Raftin avait fait sa carrière au sein du Secteur Plexus, l'une des principales sources d'informations des renseignements pour traquer toutes les anomalies pouvant mettre en danger le pouvoir de l'Empereur Palpatine dans la Galaxie. Major de la Sécurité, il s'était bâti une solide expérience sur tous les types d'épices transportés en contrebande et consommés aux quatre coins de l'univers. Strict et zélé, arborant un visage fermé pour toutes les occasions, il avait la réputation d'être un officier "dur mais juste", qui n'avait pas hésité à superviser les contrôles d'officiers des Douanes Impériales et à les récompenser pour leur travail ou à destituer des subalternes paresseux mettant en danger les procédures de sécurité.

Lorsque le commandant de la garnison de Sevarcos II, planète produisant des épices telles que l'Andris ou le Carsunum, tomba pour avoir été corrompu par les Seigneurs des Epices de la planète - Cassius Nolath Rha, Xerxes Quintas et Trevael -, Raftin fut nommé pour lui succéder. On murmure que Darth Sidious en personne l'avait sélectionné pour son intégrité, son exemplarité et son savoir. A l'inverse, le Commandant Velpar Raftin se demanda s'il s'agissait d'une promotion ou d'une punition. Savant tacticien, il ne cachait pas son profond dégoût pour les producteurs d'épices et se demandait pourquoi l'Empereur ne l'avait pas chargé de les éliminer...