Val DeGoort

Val DeGoort

Val DeGoort
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage LégendeVal DeGoort était amiral de l'Empire Galactique et commandant du détachement du secteur Trans-Nebular.

Officier brillant avec vingt-cinq années de carrière dans la marine, Val DeGoort commença sa carrière au sein de la Flotte de la République lors de la Guerre des Clones, et fut probablement auparavant un officier du Département Judiciaire. Après la naissance de l'Empire Galactique, née de la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il devint officier de la Marine Impériale. Commandant respecté, si ce n'est adoré, par ses subalternes, sa carrière connu un sévère coup d'arrêt peu après sa promotion au poste d'Amiral et comme commandant du Star Destroyer Imperial I Valor. Ainsi, au cours d'un exercice visant à coordonner une approche pour envahir une planète, son vaisseau entra en collision avec un autre destroyer.

Plutôt que de l'assigner en cour martiale, du fait de ses états de service et de sa renommée, le Haut Commandement le nomma en charge du détachement dans le Secteur Trans-Nebular, répondant aux ordres du Moff Nebin Cray. Son Valor dut coordonner le blocus de Goroth. DeGoort devint un adepte de la mise en place stricte des régulations impériales, soucieux qu'il était de purger au plus vite son accident de parcours. Il respectait le chef de l'administration coloniale, Marsh Limoth, fils du défunt sénateur Garlan Limoth. Il ne pensait toutefois pas qu'un système comme Goroth fût à confier à un tel homme, mais plutôt à un représentant de la Marine Impériale...

Références

Beaux Livres
  • Goroth: Slave of the Empire, 1995

Les plus consultés ensuite...