Tsyr

Tsyr.

Tsyr, Morgukaï tué par Quinlan Vos

Tsyr était un fier Morgukai qui, comme ses semblables, n'aspirait qu'à peu de choses: le combat et l'honneur lié a celui-ci. Il fut envoyé avec son fils Bok sur Ryloth pour capturer le fils de Lon Secura, Nat Secura. Cette capture discrète fut un échec car Aayla Secura avait prévenu Tholme du dessein de Ro Feen. Tsyr engagea le combat contre le Maître Jedi tandis que Bok gardait Nat. Grâce aux protections en cortosis de son armure ainsi qu'à l'intervention de Bok, Tholme fut rapidement maîtrisé. Après avoir tué la garde personnelle des Secura, Tsyr eut la négligence de ne pas vérifier l'état de Tholme qui n'était qu'évanoui. Tsyr et Bok arrivèrent sur le vaisseau de leur complice, Vilmahr Grahrk. Tholme les ayant poursuivi, il tenta de s'infiltrer dans l'Inferno mais NT, le droïde du vaisseau, le détecta.

Tsyr ne tua pas le jedi conformément aux ordres de son employeur: Kh'aris Feen, lui-même sous les ordres du Comte Dooku. Avant d'être capturé, Tholme eut le temps de transmettre les informations à Aayla Secura qui se mit en quête de retrouver le Jedi avec l'aide de Quinlan Vos. Tsyr fut trahi par Vilmarh qui transmit sa position à Aayla. Tsyr et Bok devaient veiller sur les prisonniers et lors d'une patrouille autour du bastion Feen, ils prirent en chasse le vaisseau de Quinlan et ayant réussi à toucher les Jedi, Tsyr et Bok voulurent s'assurer de leur mort. Quinlan et Aayla ayant survécu au crash, ceux-ci lancèrent donc l'assaut sur les deux Morgukai. Grâce à son expérience Tsyr put éviter les sabres et faire fuir les deux Jedi. La chasse commença.

Tsyr et Bok lancèrent leur attaque près d'une rivière de feu et empêchèrent la Twil'ek de rejoindre Quinlan. Le manque d'expérience et l'empressement de Bok annulèrent cet avantage. Tsyr n'hésita pas à tirer sur son fils pour essayer de toucher Aayla. Il ne réussit qu'à blesser légèrement Vos. Bok étant blessé, il ne put s'échapper de la rivière de feu et tomba dans la cascade en suppliant Tsyr de l'aider. Sans effet, ce qui révéla le caractère impitoyable de Tsyr.

Si tu es mon fils, si tu es un vrai Morgukai tu en réchapperas. Sinon, alors tu mérites de mourir.
_Tsyr à Bok

Tsyr rentra donc seul à la forteresse et attendit l'arrivée des Jedi. Aidé par des droïdes, il tenta de combattre Vos. Vite mis en difficulté, Tsyr fut sauvé par son fils qui avait survécu à sa chute. Le combat fit rage et, malgré sa blessure, Quinlan Vos réussit à décapiter Tsyr.

Articles en rapport

Aayla Secura
Aayla Secura
Personnages
Morgukai
Morgukai
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Tholme
Tholme
Personnages
Tsyr
Tsyr
Personnages