Travgen

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
Personnage LégendeTravgen était un Chevalier de l'Ordre Jedi qui échappa aux Purges. Il s'installa sur Ossus, dans les ruines de la Grande Bibliothèque et sombra vers le Côté Obscur. Il ne manifesta pas sa présence à Luke Skywalker lorsqu'il vint sur la planète.

Chevalier de l'Ordre Jedi, Travgen échappa miraculeusement aux Purges des Jedi et à l'impitoyable traque des agents de l'Empereur Palpatine. On ignore s'il participa à la Guerre des Clones comme tant d'autres Jedi, s'il échappa à l'Ordre 66... mais ce qui est sûr, c'était qu'il possédait assez de haine et de soif de revanche pour sombrer dans le Côté Obscur de la Force. Il devint un Jedi Noir et s'installa sur Ossus, la mythique planète des Jedi. Là, il cultiva ses pouvoirs pendant une vingtaine d'années sur les Ysanna, les tribus locales, en les asservissant. Il installa ses quartiers dans les ruines de la Grande Bibliothèque d'Ossus (1) afin de les protéger de la destruction souhaitée par l'Empereur.

Après une vingtaine d'années sans contact avec les membres de l'Ordre Jedi, Travgen sentit la présence de Luke Skywalker. Bien qu'il ait été aussi puissant que lui à ce moment-là, il décida de ne pas manifester sa présence et envoya l'une de ses tribus pour l'effrayer. Il échoua néanmoins dans sa tentative. Il est très probable qu'il trouva la mort dans la période comprise entre la fin de la Campagne de l'Empereur Ressuscité et l'invasion Yuuzhan Vong.

Note 1: le SWAJ parle des ruines d'un "centre administratif".

Références

Les plus consultés ensuite...