TIE/sh Shuttle

Construit sur la structure à deux modules du TIE Bomber/TIE Boarder, le TIE/sh Shuttle est une navette à faible rayon d'action destinée au transport rapide d'officiers entre deux vaisseaux capitaux.

Construit sur la structure à deux modules du TIE Bomber/TIE Boarder, le TIE/sh Shuttle est une navette à faible rayon d'action destinée au transport rapide d'officiers entre deux vaisseaux capitaux, permettant ainsi un gain de temps grâce à son déploiement plus rapide que celui d'une Navette T-4a Lambda, et grâce à sa vitesse comparable à celle d'un X-Wing.

De fait, le TIE Shuttle n'étant pas conçu pour le combat, le module bâbord du vaisseau est vide de tous les systèmes d'armements et ordinateurs de visée du TIE Bomber, et ne comprend qu'un espace pour deux passagers assis l'un derrière l'autre, et une tonne de fret. Le blindage de l'appareil est réduit à sa plus simple expression, de même que son armement défensif, composé d'un simple canon laser avant.

Présent sur presque tous les appareils emportant des chasseurs TIE, le TIE/sh connut un emploi intensif au sein de l'Escadron de la Mort pendant la Bataille de Hoth pour le transport de messages, afin de ne pas encombrer le trafic déjà saturé par les scannages et les communications des Probots. C'est à bord d'un de ces appareils que le capitaine Lorth Needa vint présenter ses excuses à Darth Vader, qui l'exécuta.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux
Lorth Needa
Lorth Needa
Personnages