Tee-ubo Doole

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Mort
  • +25 ap. BY
Personnage LégendeTee-ubo Doole, l'une des membres d'ExGal 4, fut la dernière du groupe de Jerem Cadmir à se sacrifier pour lui sauver la vie.

Tee-ubo Doole était une Twi'lek à la peau verdâtre qui faisait partie de l'équipe d'ExGal 4 basée sur Belkadan. Ses charmes, comme ceux de la plupart des membres féminins de son espèce, ne laissaient pas ses collègues masculins, à l'exception de Yomin Carr, de marbre. De plus, avant que ses stocks viennent à diminuer, la twi'lek fournissait du Ryll à ses camarades sous le regard désapprobateur de Danni Quee. Après l'Infiltration par le Vecteur Prime des Forces Prétoriennes Vong et le départ de Danni pour Helska IV, Tee-ubo, accompagnée de Jerem Cadmir, Luther De'Ono et de Bendodi Ballow-Reese, quittèrent la base pour s'enquérir de l'état de la tempête qui devait bientôt s'abattre sur l'équipe. Ils finirent par découvrir les Dweebits à l'origine de la transformation et de l'empoisonnement de la planète mais alors qu'ils tentaient de regagner la base, il leur apparut avec évidence qu'ils ne pourraient pas survivre tous les quatre aux vapeurs toxiques. Tee-ubo finit par donner sa réserve d'oxygène à Jerem, jugé le plus apte à survivre et à comprendre le phénomène. La Twi'lek mit fin à ses jours avec son blaster plutôt que d'avoir à subir les atroces souffrances qui lui étaient promises.

L'un d'entre nous doit continuer avec les réservoirs restants. Tu es bien plus rapide... et plus qualifié... pour... essayer de deviner ce qui se passe...

__Tee-ubo à Jerem Cadmir, juste avant de mourir

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...