Système CODD

Le système CODD était composé de quatre principes auxquels chaque soldat de l'armée de l'Empire Galactique devait obéir.

Le Système CODD consistait en quatre principes directeurs auxquels les soldats de l'Armée Impériale devaient obéir.

COURAGE : Vous ne flancherez pas face au feu de l'ennemi, pas plus que vous n'accepterez la défaite. Vous donnerez votre vie pour détruire les ennemis de l'Empire.

OBÉISSANCE : Obéissez aux ordres, ne les questionnez jamais. La chaîne de commandement existe pour une raison. Sans cela, il n'y aurait que chaos et ruine.

DISCIPLINE : Gardez votre esprit, votre corps et votre équipement dans les meilleures conditions possibles. Ils vous laisseront tomber si vous ne les maintenez pas.

DÉSINTÉRESSEMENT : Vous n'êtes pas un individu. Vous êtes membre d'une unité. Qu'il s'agisse d'une escouade ou d'une armée de secteur, vous avez toujours un rôle à y jouer.

Le Général Crix Madine, ancien chef des Stormcommandos et désormais chef des SpecForces Rebelles, écrivit une note dans un exemplaire du Guide du Commandant retrouvé par la Nouvelle République, disant que ce système avait été rebaptisé système FRAUDE par les hauts officiers de l'armée tant il était, pour eux, vide de sens...

Articles en rapport

Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Stormcommando
Stormcommando
Organisations