SonTag

Femelle Meerian, SonTag était la gouverneur de Bandomeer. Elle arrêta VeerTa pour avoir aidé Xanatos dans sa conspiration.

Femelle Meerian, SonTag était la gouverneur de Bandomeer et siégeait au palais installé dans la capitale, Bandor. Entre deux âges, elle arborait une coupe de cheveux typique, ainsi que les vêtements planétaires réservés aux bureaucrates, et affichait en toutes circonstances, notamment lors des débats publics ou des négociations, un visage austère, un masque, ce qui contribuait à renforcer sa réputation de femme froide. Néanmoins, cette réputation n'avait presque aucun écho auprès de la population des natifs et des colons (Humains, Ithoriens, Wookiees et Arconiens), qui voyaient en elle la seule chance d'une amélioration sur Bandomeer : son cheval de bataille était une meilleure répartition des richesses issues de l'exploitation minière, au profit des mineurs et des natifs.

Douze ans avant le Blocus de Naboo, SonTag s'allia avec VeerTa, leader du Parti Planétaire. Lorsqu'Obi-Wan Kenobi et son nouveau Maître Jedi, Qui-Gon Jinn, menèrent une enquête sur les malversations dont étaient coupables l'Offworld Corporation - la principale corporation minière de la planète - SonTag découvrit que son allié était membre de la conspiration montée par le Jedi Noir Xanatos, ancien Padawan de Jinn. Elle procéda à son arrestation et ordonna l'expulsion d'Offworld.

Articles en rapport

Bandomeer
Bandomeer
Planètes
Blocus de Naboo
Blocus de Naboo
Événements
Ithorien
Ithorien
Espèces
Meerian
Meerian
Espèces
Wookiee
Wookiee
Espèces