Sirty

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Apparaît en -21
PersonnageSoldat ARC connu sous le nom de CT-36/732, il fut l'objet d'une démonstration pour prouver aux dignitaires de la République de la menace des droïdes TJ (Tueurs de Jedi). Lido Shan la scientifique de la République qui avait analysé les capacités des TJ, av

Soldat ARC connu sous le nom de CT-36/732, il fut l'objet d'une démonstration pour prouver aux dignitaires de la République de la menace des droïdes TJ (Tueurs de Jedi). Lido Shan la scientifique de la République qui avait analysé les capacités des TJ, avait demandé à Sirty de combattre le TJ. Croyant n'en faire qu'une bouchée, le clone se retrouva facilement à terre et prit une sévère raclée. Avant sa future mission sur Ord Cestus, il retrouva un de ses camarades d'entraînements, Nate, alias le clone A-98, qui devait monter une groupe de trois autres clones pour mener des actions de guerilleros. Il recruta Sirty, et le voila parti en mission.

Sur Ord Cestus, il aida ses camarades à faire des membres du Vent du Désert et des paysans de Cestus de véritables miliciens chargés de mener des actions de sabotage contre les usines TJ de Cestus Cybernetics. Mais les TJ les avait retrouvés avant qu'eux ne les trouvent. Ils avaient investi la grotte dans laquelle ils s'étaient tous réfugiés. Sirty prit part au combat, ce qui lui rappela la raclée qu'il avait prise sur Coruscant lors de la démonstration. Après la destruction des TJ, et lorsque le corps de Nate ne fut pas retrouvé, Sirty eut peur que son frère d'arme soit tué, ou bien ait rompu le Code des soldats clones en fuyant la bataille. Mais cela ne lui ressemblait pas. Après le retour de Nate et la destruction du bunker des Cinq Familles, Sirty fut évacué d'Ord Cestus et envoyé sur d'autres fronts.

Références

Les plus consultés ensuite...