Sinsor Khal

Sinsor Khal était un scientifique de la planète Gallinore, dans le Consortium de Hapes.

Sinsor Khal était un scientifique de la planète Gallinore, dans le Consortium de Hapes.

Jaina Solo rencontra Sinsor Khal dans un complexe scientifique ultra-sécurisé de Gallinore, le chercheur étant enfermé à cause de son manque de considération pour ses patients, apprendra par la suite la jeune Jedi de la bouche de l'ancienne Reine-Mère, Ta'a Chume.

Le but de la rencontre était d'enlever un implant Yuuzhan Vong du corps d'un pirate, qui avait voulu capturer Tenel Ka pour l'échanger contre Jaina et enfin livrer cette dernière aux Vongs. Le médecin mit quelques secondes seulement à retirer l'implant, puis informa Jaina qu'il ferait des tests.

Vous n'imaginez pas à quel point je suis ravi d'avoir mis la main sur cette nouvelle biotechnologie !
__Sinsor Khal

Les tests furent prêts en quelques minutes, et Sinsor informa Jaina des résultats. Lorsque Jaina partit avec l'intention de revenir le lendemain, elle pensait être à l'aube d'une découverte majeure sur les extragalactiques.

En effet, le scientifique avait réussi à modifier des implants Yuuzhan Vong, pour les obliger à suivre le plan de Jaina. Les implants modifiés furent introduits dans la structure du vaisseau Vong capturé et changèrent sa signature gravifique, et ainsi son nom, pour Le Fourbe. Ils marchèrent à la perfection ; le plan de Jaina se déroula sans accrocs.

Sinsor Khal était un scientifique talentueux, mais son manque d'intérêt pour la vie de ses patients arrêta sa carrière et il dut se raisonner à travailler en captivité.

Articles en rapport

Jaina Solo
Jaina Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations