Sinkar

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Intérieure
Système stellaire
  • Système Lawreys
Secteur galactique
Caractéristiques
Type de planète
  • Glace
Gravité
  • Forte
Atmosphère
  • Respirable
Climat
  • Froid
Données socioculturelles
Espèces natives
  • Sinkars
Espèces résidentes
  • Impériaux
Villes connues
  • Garnison Impériale
Données complémentaires
Localisation
Planète LégendeSituée dans le Secteur Fakir, Sinkar était une petite planète qui orbitait autour d'un soleil froid à la limite du Système Lawreys. Ce monde inhospitalier possédait une forte gravité et une atmosphère glacée.

Située dans le Secteur Fakir, Sinkar était une petite planète qui orbitait autour d'un soleil froid à la limite du Système Lawreys. Ce monde inhospitalier possédait une forte gravité et une atmosphère glacée. L'oxygène avait notamment gelé par plaques à la surface. Ainsi, il était fortement déconseillé aux espèces délicates qui peuplaient la Galaxie de s'y rendre pour y passer leurs vacances. Selon les rapports officiels la vie telle que nous la connaissons était tout simplement impossible en ce lieu. Toutefois, une rumeur prétendait que des êtres invertébrés à base d'hélium, les Sinkars, réussissaient à survivre sans le moindre problème. Des explorateurs audacieux mentionnaient parallèlement que ces mystérieux habitants ressemblaient à d'énormes amibes noires qui dérivaient lentement le long des plaines. Ils survivaient en absorbant l'énergie solaire et les impuretés contenues dans la neige qui recouvrait la planète d'un manteau blanc uniforme. Des informations supplémentaires expliquaient qu'ils étaient également de puissants télépathes. Probablement le signe d'une affinité particulière avec la Force.

Selon la légende, il serait possible pour un individu de se rendre sur Sinkar pour obtenir une réponse à toutes les questions de l'univers en prenant uniquement contact avec ce peuple... Une histoire qui pouvait bien évidemment susciter des interrogations. Les Sinkars étaient donc réputés pour être une espèce d'une infinie sagesse, mais on racontait qu'ils étaient des penseurs pondérés, dont les raisonnements étaient d'une inimaginable lenteur. D'autres rumeurs laissaient entendre que les Sinkars seraient en réalité des animaux dépourvus d'intelligence capables d'absorber, à l'instar des Mynocks, l'énergie du système de propulsion d'un vaisseau ou bien encore l'essence vitale d'un corps humain. Ce mystère demeure encore à ce jour non résolu. Plus inquiétant encore, ce monde pourrait également accueillir une zone de nidification pour les Limaces de l'espace. Peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau par l'Empereur Palpatine, l'Empire Galactique décida d'y installer une garnison à la surface.

Références

Beaux Livres
  • Classic Campaigns, 1994

Les plus consultés ensuite...