Shasa

Selkath ayant vécu au temps de la guerre civile des Jedi sur Manaan. Elle fonda l'Ordre de Shasa dont l'objectif était de protéger les habitants de Manaan après avoir été manipulée par les Sith puis ramenée dans le droit chemin par Revan en personne.

Shasa était une Selkath sensible à la Force vivant sur Manaan du temps de la Guerre Civile des Jedi. A cette époque, les Sith cherchaient par tous les moyens à s'emparer de la planète pour disposer de ses immenses ressources en kolto, une substance bien plus puissante que le Bacta. Pour assouvir leurs plans, ils trompèrent de nombreux jeunes Selkaths dont Sasha, mais ces derniers furent tous ramenés sur le droit chemin lorsque Revan débarqua sur la planète et mit un terme aux activités des Sith.

Comprenant qu'elle avait été dupée, Sasha décida de fonder une organisation connue sous le nom de l'Ordre de Shasa pour se racheter. Cet ordre avait pour seul et unique objectif de protéger Manaan et les Selkaths qui y vivaient quel qu'en soit le prix. L'Ordre perdura bien après la disparition de sa fondatrice et forma de nombreux Selkaths sensibles à la Force pendant des milliers d'années. Les connaissances partagées au sein de cet ordre étaient cependant bien inférieures à celles de l'Ordre Jedi.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Force
Force
Cultures
Manaan
Manaan
Planètes
Shasa
Shasa
Personnages
Sith
Sith
Organisations