Shae Koda

Shae Koda

Shae Koda
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • -25 793 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeShae Koda était une dathomirienne membre de l'Ordre Je'daii et originaire de Tython.

Shae Koda était une Voyageuse de l'Ordre Je'daii et apprentie du Maître Quan-Jang. Comme les autres membres de l'Ordre Je'daii elle devait accomplir son pèlerinage en se rendant étudier aux neuf temples de Tython et c'est lors d'une de ces étapes qu'elle eut une vision. Alors qu'elle montait Butch, une rancor-dragon qu'elle avait créé par alchimie, elle vit dans la Force l'image d'un guerrier mystérieux avec un unique oeil rouge. Lorsqu'elle rapporta ce qu'elle avait vu à son Maître, Quan-Jang la poussa à suivre son instinct et à suivre le chemin montré par sa vision. Ce chemin la mena jusqu'à l'Abîme de Ruh, où elle retrouva deux autres Je'daii, Sek'nos Rath et Trasha Ryo, qui avaient eu la même vision.

Peu de temps après, un vaisseau s'écrasa juste à côté d'eux et ils ne découvrirent qu'un seul survivant, qui ressemblait exactement au guerrier de la vision. La rencontre prit immédiatement la forme d'un combat acharné entre l'étranger, qui s'était présenté comme Xesh et qui portait un Sabre Force, et les trois Je'daii. L'affrontement se poursuivit jusque dans les profondeurs de l'abîme où Xesh devint une menace secondaire lorsqu'ils furent attaqués par un gigantesque Saarl. La créature abominable parvint à déstabiliser Trasha et Sek'nos, ce qui força Shae à prendre leur défense. Alors qu'elle allait défaillir, elle eut la surprise de recevoir l'aide de Xesh, qui lui permit de faire face jusqu'à l'arrivée des renforts composés de Hawk Ryo, Rori Fenn et Quan-Jang.

Quelques jours plus tard, à Mahara Kesh, le temple de la guérison, Shae Koda et l'ensemble du groupe étaient remis sur pied. Comme Sek'nos et Trasha, elle s'opposa à ce que les Maîtres envoient Xesh en exil sur la lune Bogan. Cependant, pour ces derniers, Xesh était bien trop déséquilibré et orienté vers le Côté Obscur pour rester sur Tython.

Références

Les plus consultés ensuite...