Sek'nos Rath

Sek'nos était un Voyageur de l'Ordre Je'daii appartenant à la race des Sith au sang pur et originaire de Tython.

Sek'nos Rath était un Voyageur de l'Ordre Je'daii ayant vécu sur Tython, peu de temps après la Guerre de la Reine-despote. Ce Sith au sang pur était un membre du Clan Sek, une puissante famille de Je'daii. Sa grand-mère n'était autre que Miarta Sek, Maître du temple de Qiqong Kesh et membre du Conseil des Je'daii.

En -25 793 av. BY, Sek'nos était en train de s'entraîner à l'usage d'Eclairs de Force lorsqu'il reçut une vision de la Force. Un sombre personnage en armure, avec un unique oeil rouge lui était apparu, suivi d'un étrange écho de la Force. Sur les conseilles de Miarta la matriarche, il décida de suivre le chemin que lui montrait la Force et de se laisser guider par cette vision. Il se retrouva finalement près de l'Abîme de Ruh, où il retrouva deux autres Voyageurs Je'daii, Shae Koda et Trasha Ryo, qui avait étrangement eu la même vision et avaient abouti au même endroit. A peine s'étaient t-ils retrouvés qu'un vaisseau s'écrasa juste à côté d'eux. Après une rapide observation, ils découvrirent qu'il n'existait qu'un seul survivant, un guerrier qui se présentait sous le nom de Xesh et qui correspondait exactement à leur vision. La rencontre prit cependant une tournure agressive et malgré leur surnombre, ils ne purent empêcher le mystérieux étranger de fuir en direction du coeur de l'abîme.

Sek'nos Rath affronte Xesh dans l'Abîme de Ruh Sek'nos Rath affronte Xesh dans l'Abîme de Ruh

Les trois voyageurs s'y engouffrèrent à sa suite, mais au fur et à mesure de leur progression, ils furent ralentis par le déchaînement d'une gigantesque tempête de Force. Si ces phénomènes étaient réguliers sur Tython, celle-ci semblait bien plus puissant qu'à l'accoutumée et semblait se renforcer sans cesse. Sek'nos et ses deux compères finirent par retrouver Xesh, mais furent attaqués par un Saarl géant. Tasha ne résista pas longtemps lorsque la créature jeta son dévolu sur elle. Sek'nos se mit en barrage pour la protéger mais il fut projeté contre un rocher et perdit connaissance. Il ne dut sa survie qu'à Shae Koda, qui lutta seule contre le Saarl, bientôt rejoint par Xesh, Hawk Ryo, Rori Fenn et finalement Maître Quan-Jang.

Lorsqu'il rouvrit, les yeux, Sek'nos était en sécurité au temple de la guérison de Mahara Kesh. Xesh avait été capturé et les Maîtres du Conseil des Je'daii était en train de décider de l'action à entreprendre. Ces derniers souhaitaient envoyer l'étranger en exil sur la lune Bogan, pour que personnalité, jugée trop obscure, trouve l'équilibre par la méditation. Sek'nos, Shae et Trasha s'opposèrent à cette décision, proposant plutôt que Xesh reste sur Tython pour trouver la voie de l'équilibre, mais ils ne furent pas écoutés.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Tython
Tython
Planètes
Kesh
Kesh
Planètes
Hawk Ryo
Hawk Ryo
Personnages
Shae Koda
Shae Koda
Personnages