Hawk Ryo

Twi'lek du Clan Ryo et membre de l'Ordre Je'daii de Tython, il était le frère du Baron du crome Volnos Ryo.

Membre du Clan Ryo de la planète Shikaakwa, dans le Système Tython, Hawk Ryo était un Ranger de l'Ordre Je'daii vers -25 793 av. BY. Il était le frère du Baron Volnos Ryo, un des plus puissants et redoutés criminels de Shikaakwa.

Hawk était en poste sur la planète Porte des Furies lorsqu'un vaisseau Rakata pénétra pour la première fois dans le Système Tython et vint s'écraser sur Tython. Suspectant un mauvais présage en raison de la vague obscure qu'il avait ressenti dans la Force au passage du vaisseau, il décida de donner l'alerte auprès de l'Ordre Je'daii. Ses soupçons s'avérèrent fondés puisque le vaisseau étranger vint s'écraser près de l'Abîme de Ruh, une zone particulièrement instable et dangereuse de Tython.

A la demande du Maître Ketu, Hawk se rendit sur place accompagné de la Ranger Rori Fenn, mais ils découvrirent bientôt que d'autres Je'daii, Sek'nos, Shae Koda et Tasha Ryo les avaient devancés. Ces derniers combattaient le seul survivant du vaisseau, un dénommé Xesh, mais la situation se compliqua lorsqu'ils s'enfoncèrent dans l'Abîme de Ruh et tombèrent nez à nez avec un Saarl, un gigantesque ver de crevasse. La créature, dopée par la tempête de Force qui se déchaînait sur Tython depuis le crash du vaisseau, se montra un adversaire redoutable pour les trois Je'daii. Hawk et Fenn arrivèrent juste à temps pour les épauler et leur éviter une mort certaine. Il fallut cependant attendre l'intervention concertée dans la Force de Maître Quan-Jang et des huit autres Maîtres des temples pour que la tempête se dissipent et qu'ils ne puissent prendre le dessus sur la créature.

Le groupe de Je'daii et Xesh regagnèrent ensuite la surface et firent étape à Mahara Kesh, le temps de la guérison, afin de panser leurs blessures.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Je'daii
Ordre Je'daii
Organisations
Rakata
Rakata
Espèces
Shae Koda
Shae Koda
Personnages
Tython
Tython
Planètes