Sayn Ta

Sayn Ta

Sayn Ta
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Kaminoan
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -22 av. BY
PersonnageOriginaire de Kamino, Sayn Ta maîtrisait parfaitement la technique du clonage et travailla à la création et au développement de la Grande Armée de la République.

Général Fisto, Général Secura ! Je ne veux pas y croire ! C'est un cauchemar !

Sayn Ta.

Originaire de Kamino, Sayn Ta maîtrisait parfaitement la technique du clonage. De plus, elle travailla à la création et au développement de la Grande Armée de la République. Pour partager son savoir elle décida de prendre sous son aile une apprentie. Quelques temps avant la Bataille de Kamino, alors que les Généraux Jedi Aayla Secura et Kit Fisto étaient en visite à Tipoca City pour se familiariser avec les clones, la Twi'lek eut la mauvaise surprise de découvrir un détachement de clones morts dans une salle du centre d'entraînement.

Après analyse d'un échantillon sanguin, Maître Ta fit une découverte alarmante. En effet, il contenait un nano-virus très puissant, spécialement conçu pour le schéma génétique des clones de Jango Fett. Le virus ne pouvait se transmettre aux autres personnes que par injection directe dans le sang. Grâce aux données récoltées, la Kaminoenne se mit à l'oeuvre pour synthétiser une souche pure du virus, afin de produire un vaccin. Alors que les Généraux Jedi quittaient Sayn, son élève sortit une petite seringue puis se dirigea en silence derrière son Maître, et lui injecta la substance qui brûla son corps de l'intérieur. Alertés par les cris, Fisto et Secura accoururent mais il était déjà trop tard.

Les plus consultés ensuite...