Rya Skodhan

Rya Skodhan

Rya Skodhan
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
  • Mantooine
Époque
Naissance
  • ~-26 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeRya Skodhan était une cambrioleuse de Mantooine et agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.

Son penchant pour les bijoux est sa faiblesse. Elle ne peut pas s'empêcher de fouiller les chambres et d'en avoir plein les poches.

__Airen Cracken

Jeune cambrioleuse native de Mantooine, Rya Skodhan passa sa vie à fouiller les appartements des familles modestes et riches, et ce sans jamais se faire prendre. Au cours de ses cambriolages, elle développa un amour particulier pour les bijoux précieux. Elle était également joueuse professionnelle de Sabacc dans le seul casino de la planète, et il s'agissait de son travail officiel. Du côté plus officieux, Skodhan n'hésitait pas à effecteur des raids dans les maisons des impériaux, voire au sein même des bases impériales. Au cours de l'un de ces cambriolages, elle fut à deux doigts d'être capturée par les forces impériales. Peu après, elle rencontrait Airen Cracken, Directeur des Renseignements de l'Alliance, qui vint au casino de Mantooine et perdit trois mois de salaire face à la jeune femme. Intéressé par ses talents de joueuse et son activité de cambrioleuse, il décida de la recruter personnellement et d'en faire une membre des Renseignements.

Peu de temps après, Rya Skodhan partait pour Ord Mantell afin de travailler à l'Hôtel Casino Palace Impérial comme donneuse. Son travail était de collecter des informations sur les officiers impériaux venus jouer leurs soldes au Sabacc. Utilisant ses charmes et ses talents de joueuse et de donneuse, elle attirait d'importants officiers et bureaucrates à sa table. Néanmoins, son talent pour le jeu amena le directeur de l'Hôtel Casino à limiter son accès aux tables. Ce dernier était loin de se douter que Skodhan gagnait aussi de l'argent en fouillant les chambres de ses clients. Lorsqu'elle obtenait des informations intéressantes, elle les transmettait à l'Alliance Rebelle par le biais d'un simple code : un joueur venait s'asseoir à sa table et devait lui dire: "Quelle magnifique chevelure vous avez". La jeune femme lui donnait alors des cartes modifiées pour accueillir des données, puis changeait son jeu de cartes dès l'agent rebelle parti.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...