RLH-1

Navette T-4a Lambda produite par Sienar Fleet Systems pour la Marine Impériale, le RLH-1 fut affecté aux chantiers de la future Etoile Noire I en orbite de la planète pénitentiaire Despayre.

Navette T-4a Lambda, produite par Sienar Fleet Systems pour la Marine Impériale, le RLH-1 fut affecté aux chantiers de la future Etoile Noire I en orbite de la planète pénitentiaire Despayre.

Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, une faille dans la sécurité lors d'un transfert de routine permit à des prisonniers, principalement des meurtriers et des assassins, de dérober le vaisseau et de préparer un saut dans l'hyperespace. Afin de régler cette situation tendue, le Capitaine Rax Exeter du Star Destroyer Impérial Steel Talon ordonna à l'Escadron Alpha du Lieutenant Villian Dance de décoller en urgence afin de neutraliser ou de ramener les fuyards. Dans un premier temps, le pilote du vaisseau dérobé prit soin de naviguer tous feux éteints pour éviter de se faire repérer trop facilement. Malheureusement lorsqu'il entra dans la face diurne de la planète, le soleil se refléta immédiatement sur sa coque. Les Chasseurs Tie le remarquèrent dans la seconde et se lancèrent à sa poursuite.

Après une première sommation verbale, le détenu aux commandes de la navette essaya de convaincre le leader du groupe de les laisser partir. Il essaya par ailleurs de faire appel à sa conscience en lui demandant s'il pourrait accepter d'assassiner froidement quinze hommes et deux femmes. Une question qui lui permettait également de gagner du temps pour rejoindre le point de saut. Loin de se laisser décontenancer par ses propos, Dance esquiva quelques tirs des tourelles du RLH-1 et riposta à son tour. Ses rayons mortels atteignirent sa cible et elle explosa.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 28 février 2009.
1 053 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Despayre
Despayre
Planètes
Escadron Alpha
Escadron Alpha
Organisations
Civil
Civil
Organisations