Riic Mardec

Riic Mardec

Riic Mardec
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Gotida
Affiliations
Personnage LégendeRiic Mardec avait vu sa famille tuée lors d'un conflit entre Rebelles et Impériaux... Cela l'avait anéanti.

Riic Mardec avait passé quatorze longues années de sa vie à économiser des crédits afin de permettre à sa famille de quitter la ville de Jalor sur Gotida et ainsi élever ses filles dans un endroit qu'il aurait jugé digne. Pourtant, deux ans après la Bataille de Yavin, ces quatorze années de labeur sans repos avaient été réduites à néant... La Guerre Civile Galactique ne tenait pas compte de ce genre de sacrifices. Ainsi, lors de l'attaque Impériale sur un dépôt de l'Alliance Rebelle, la femme de Mardec ainsi que ses deux filles trouvèrent la mort, trois victimes de plus à mettre au nombre des pertes civiles.

Laquelle des deux factions avait fait feu sur la famille, cela restait un mystère... Cependant, Mardec, un homme sans histoire, ne respectant pas vraiment les lois (qu'il enfreignait régulièrement à bord de son taxi) et jusqu'alors sans opinion politique, tenait les 'révolutionnaires' de l'Alliance Rebelle pour responsables de la mort de sa famille. Bien que les Services de Renseignements de l'Alliance ne pouvaient officiellement prouver que Mardec soit une menace, la mort de sa famille l'avait vraiment anéanti et il clamait à tort et à travers dans les cantinas qu'il 'les ferait payer pour ça !'. Il avait donc été référencé menace 'faible' dans le système de Gotti.

Bien que l'Alliance cherchât, selon ses dires, à préserver la vie de ceux qu'elle voulait libérer de la domination de l'Empire Galactique, la tragédie de Mardec prouvait que les aléas de la guerre étaient incontrôlables... l'Alliance s'excusa officiellement de la mort de Lina, Sale et Fora Mardec, tout en justifiant que des 'incidents de la sorte sont communs lorsque l'on affronte un ennemi tel que l'Empire'.

Passant son temps à liquider ses économies dans l'alcool, Mardec n'agissait pas contre l'Alliance. Cependant, cette dernière mit un point d'honneur à s'excuser officiellement devant lui, peu importe quel camp avait été le responsable de l'incident. Elle avait même offert de l'aider en mettant en œuvre tous les moyens dont elle disposait.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...