Réseau de Téléportation

Réseau de Téléportation

Réseau de Téléportation
Informations générales
Origine
Apparition
  • ~-30 000 av. BY
Utilité
  • Relier deux points distants de manière instantanée
Constructeur/Producteur
Type de technologie
  • Technologie de transport
Données complémentaires
Localisation
Affiliations
Technologie LégendeTechnologie de transport instantanée développée par l'Empire Infini des Rakatas et découverte pour la première fois sur la planète Belsavis.

Bien que disparue bien avant l'apparition de la République Galactique, la civilisation Rakata était connue pour sa sensibilité à la Force et pour la création de technologies de pointe. C'est ce qui permit à leur Empire Infini de dominer la Galaxie pendant plus de cinq millénaires, et la technologie de la téléportation y fut peut être pour quelque chose.

C'est sur Belsavis que ce qui semblait être techniquement impossible fut découvert par hasard. Les éclaireurs de la République Galactique étudiaient les ruines de La Tombe, une ancienne prison Rakata, lorsqu'ils découvrirent plusieurs installations similaires disséminées dans des grottes un peu partout dans le complexe. L'utilisation de ces dispositifs montra rapidement leur utilité : il s'agissait de systèmes de téléportation instantanée. Il suffisait de se tenir sur la plate-forme d'un des relais et de choisir sa destination pour y être immédiatement transporté ! Le réseau de téléportation ne fonctionnait en revanche que de relais en relais, et il ne semblait donc pas possible de se rendre autre part qu'à des endroits pré-déterminés où étaient installés d'autres relais.

Lorsque cette technologie incroyable fut découverte, une scientifique de la République nommée Lora tenta de percer les mystères des téléporteurs. Elle fit notamment appel à un héros de la République pour emprunter les portails et récolter des données pendant la téléportation. Malgré cela, la technologie demeura difficilement accessible et elle ne fit visiblement jamais preuve d'une rétro-ingénierie permettant de la répliquer.

Références

Les plus consultés ensuite...