Raegar

Raegar

Raegar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • proche - humain
Taille
  • 1.? mètres
Planète d'origine
  • inconnue
Affiliations
PersonnageRaegar était - tout comme l'Amiral Galak Fyyar - un scientifique impérial placé sous les ordres directs de l'Empereur Palpatine. Il était spécialisé principalement dans les cultures primitives mais il avait aussi de bonnes connaissances en armement.

Raegar était - tout comme l'Amiral Galak Fyyar - un scientifique impérial placé sous les ordres directs de l'Empereur Palpatine. Il était spécialisé principalement dans les cultures primitives mais il avait aussi de bonnes connaissances en armement.

En étudiant la culture Ewok, Raegar apprit l'existence de la Pierre d'Ombre et de Lumière. Palpatine l'envoya alors sur Endor pour récupérer le fabuleux objet, assisté d'un Stardestroyer Impérial sous les ordres de l'Amiral Kazz. Raegar parvint à capturer quatre Ewok - parmi eux Teebo, l'apprenti de Logray - et leur fit révéler où trouver la Pierre. Le scientifique impérial attaqua alors le village Ewok et déroba la Pierre dans la hutte du chaman Logray. Puis il retourna au Stardestroyer Impérial et contacta l'Empereur. Palpatine décida de se rendre en personne sur les lieux. C'est ce qu'espérait Raegar qui escomptait utiliser les pouvoirs de la Pierre pour l'assassiner et devenir le nouvel Empereur. Mais les Ewok qu'il avait capturés utilisèrent l'un de ses droïdes pour infiltrer le vaisseau et reprendre la Pierre d'Ombre et de Lumière.

Raegar fut arrêté par l'amiral Kazz et emmené sur la navette personnelle de l'Empereur pour répondre en personne de son échec devant le souverain....

Les plus consultés ensuite...