Pierre d'Ombre et de Lumière

Pierre d'Ombre et de Lumière

Pierre d'Ombre et de Lumière
Informations générales
Type de culture
  • Autre
Origine
Culture & SociétéPierre qui aurait d'immenses pouvoirs. Elle serait conservée chez les Ewoks...

Nommée "Pierre d'Ombre et de Lumière" par le primitif peuple Ewok, il existait sur la lune forestière d'Endor une pierre semblable au légendaire Cristal de Kaiburr. Tout comme ce dernier, cette pierre possédait d'immenses pouvoirs - pouvant aussi bien faire le Bien comme le Mal suivant qui la possédait - et permettait à son possesseur de bénéficier d'une puissante affinité avec la Force. Apeurés par sa puissance, les Ewok décidèrent de conserver la Pierre d'Ombre et de Lumière à l'abri, de crainte qu'une personne mal intentionnée s'en empare et l'utilise contre eux. Mais rien n'aurait pu arrêter l'immense soif de pouvoir qui habitait leur plus mortelle ennemie : Morag. Usant du pouvoir dévastateur du Côté Obscur de la Force, elle envoya son âme damnée : la Mantigrue, qui devait s'emparer de la pierre. Cette dernière réussit facilement sa mission et ramena le précieux objet à sa maîtresse ainsi que le jeune Ewok qui avait tenté de se mettre en travers de son chemin. Amusée par ce guerrier nommé Logray, Morag le mit à son service. Mais il apprit bien vite ses secrets et se retourna contre elle. La Pierre fut brisée et chacun en obtint une partie.

Pierre d'Ombre et de Lumière

Pierre d'Ombre et de Lumière

Il fallut attendre bien des années plus tard pour qu'à nouveau elles ne fassent plus qu'une. Morag captura le nouvel apprenti de Logray accompagné de ses amis pour forcer l'Ewok à lui remettre sa partie de la pierre. Une fois que la Pierre d'Ombre et de Lumière fut reformée, elle utilisa son pouvoir pour fusionner avec la lave du volcan où elle résidait. Mais elle fut annihilée par Logray qui invoqua une nappe phréatique pour la combattre.

Pierre d'Ombre et de Lumière

Logray aurait alors récupéré la pierre pour la conserver en lieu sûr. Mais il s'avéra que l'Empereur en personne eut vent de l'existence de la Pierre d'Ombre et de Lumière et il envoya un contingent mené par le docteur Raegar pour s'en emparer. En vérité ce dernier espérait s'emparer du précieux objet pour devenir le nouveau souverain de l'Ordre Nouveau mais il fut stoppé dans sa tentative par le courageux Wicket et ses amis. La pierre demeura alors en sécurité au sein de la tribu Ewok...

Références

Les plus consultés ensuite...