R2-C3

R2-C3 était un droïde produit par Industrial Automaton opérant pour les Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken.

C3 est aussi loyal à l'Alliance que je le suis. Il a été volontaire pour toutes les missions d'espionnage auxquelles il a participé.
__Airen Cracken

Droïde astromech R2 produit par Industrial Automaton, R2-C3 était la possession d'un pilote de l'Alliance Rebelle qui fut tué durant l'éjection de son chasseur. Ironie du sort, C3 - surnommé Cécube - s'en sortit indemne, de même que le chasseur. "Attristé" par la mort de son maître, il se présenta auprès de l'officier des Renseignements de l'Alliance et demanda à être programmé pour devenir un droïde d'espionnage au service de l'Alliance. Modifié en conséquence, il servit au cours de nombreuses missions comme agent solitaire. Sa dernière affectation fut l'infiltration puis l'espionnage de l'installation du Secteur Plexus - branche des Renseignements Impériaux - en orbite de Keltos IV, dans le secteur Wyloff. Ignorant qu'il opérait de concert avec un autre agent rebelle sous couverture, Ilo Jev, Cécube transmit à l'Alliance les informations les plus importantes issues des ordinateurs du Secteur Plexus.