ProfitSmasher
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- ProfitSmasher
- Vaisseaux Baptisés
- Indisponible à la vente
- Indisponible à la vente
Vaisseau d'une classe inconnue, le ProfitSmasher était possédé par Brebu le Hutt, un membre de l'Empire Criminel Hutt qui s'était spécialisé dans la contrebande et la vente d'épices. Lorsque l'équipage du vaisseau en question chercha à le doubler, pour vendre à leur compte les précieuses marchandises dont il avait la garde, Brebu ordonna à ses chasseurs et autres transports sous ses ordres de prendre en chasse le vaisseau et de l'abattre. Ce qu'ils firent. L'équipage périt dans le crash, lequel avait eu lieu - chose extraordinaire - à la verticale d'une falaise sur un monde désolé et abandonné de la Bordure Extérieure.
Le vaisseau passa alors entre de nombreuses mains (chasseurs de primes, pirates, groupes de contrebandiers) avant d'atterrir à nouveau entre les mains de Brebu. Le Hutt comprit qu'il pourrait tirer un avantage d'une telle épave, laquelle était encore en bon état. Il ordonna à ses sbires d'investir les lieux et de les réordonner afin d'en faire un mélange entre un entrepôt et une base d'opérations. Ce ne fut d'ailleurs pas très compliqué car les propriétaires précédents avaient déjà fait d'énormes modifications, en particulier les premiers propriétaires, un groupe de pirates.
Sur le "toit" du vaisseau, les divers propriétaires avaient installé deux tourelles laser destinées à la protection de leur base. Les tirs étaient en fait alimentés par les réservoirs de carburant et l'énergie produite par les moteurs encore en fonctionnement mais modifiés pour éviter une trop grande surcharge énergétique qui n'aurait pas manqué de faire exploser l'épave. Le plus haut niveau était l'endroit où résidait le chef des pirates et ses principaux lieutenants. Ils disposaient de tout le confort nécessaire et même d'un balcon. Le niveau inférieur suivant était dédié à l'organisation et à la planification des actions des pirates et autres criminels. Brebu le Hutt conserva l'organisation de cette pièce qui lui permettait de coordonner les actions de ses contrebandiers sur son territoire. Le niveau +1 accueillait les quartiers de divertissement de l'équipage avec un bar, un restaurant et des douches. Quant au "rez-de-chaussée", au niveau du sol du canyon et des rapides, il était destiné à accueillir les véhicules et autres fournitures des criminels.
Références
- Hideouts & Strongholds, 1998
