Très Honorable Guilde des Armuriers

Très Honorable Guilde des Armuriers

Très Honorable Guilde des Armuriers
Informations générales
Origine
  • Epsi Nadir
Type d'organisation
  • Organisations commerciales
Faction LégendeLa Très Honorable Guilde des Armuriers était basée sur Epsi Nadir, dans la Bordure Extérieure, et était considérée comme le meilleur moyen pour acquérir des biens de manière presque légale et peu chère.

La Très Honorable Guilde des Armuriers était basée sur Epsi Nadir, dans la Bordure Extérieure, et était considérée comme le meilleur moyen pour acquérir des biens de manière presque légale et peu chère. La Guilde rassemblait des spécialistes des armes conventionnelles aux armes exotiques, des plus rares aux plus vendues. Afin de passer inaperçue et d'éviter les poursuites de la bureaucratie impériale, la Guilde avait répertorié l'essentiel de ses stocks comme des armes archaïques ou des vestiges de l'archéologie. L'essentiel des clients de la Guilde était enregistré comme des amateurs d'objets anciens, collectionneurs ou des antiquaires : les documents stipulant l'identité des clients étaient rapidement "perdus", aussi vite qu'ils étaient apparus. L'une des plus belles ventes de la Guilde des Armuriers fut un Sabrelaser, que son heureux propriétaire acheta la modique somme de... 250 000 crédits impériaux !

Pour qui avait de l'argent, la Guilde pouvait fournir n'importe quoi : d'une Vibro-hache aux mini lance-missiles, de l'armure Mandalorienne à un Transport Blindé AT-AT. Les meilleurs clients, comme Boba Fett, Matt Talon et d'autres chasseurs de primes et mercenaires, recevaient des invitations pour des ventes privées de leurs meilleurs produits. Des VRP de la Guilde parcourait les mondes criminels et sélectionnaient avec soin, par un argumentaire commercial bien établi, les seigneurs du crime les mieux à même de dépenser leur argent pour leurs gardes privées. Cette organisation avait aussi des contrats avec les compagnies fabriquant des biens militaires pour écouler leurs stocks d'invendus. Les anecdotes les plus connues se rapportant à la Guilde étaient nombreuses : le Baron Marshal Levnis avait pu récupérer un générateur d'hyperdrive de classe Kalld'n pour son yacht personnel, le Moff Abran Balfour aimait s'adresser à la Guilde pour se procurer des armes anciennes, de même que le Comte Imal Valesovich et son pire ennemi, le Haut Seigneur Affric du secteur Sarin recherchaient des Vibrolames anciennes pour s'affronter en duel conformément à la tradition.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993

Les plus consultés ensuite...