Plikk

Plikk

Plikk
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeCapitaine impérial aux rêves démesurés de gloire qui les ont entraînés elle et sa flotte entière dans la mort.

Capitaine d'une flotte impériale vieillotte, composée de croiseurs de type Star Destroyer Imperial, Plikk avec son lieutenant Nizzon partageaient le rêve commun de devenir glorieux. De fait, ils avaient très peu de chances de s'illustrer grandement aux yeux de l'Empereur dans le secteur "oublié" où ils patrouillaient habituellement. Un jour, ils tombèrent sur une déchirure dimensionnelle qui conduisait à la dimension de paix utopique 'créée' de toutes pièces par un ancien héros rebelle, Cody Sunn-Childe. Un sourire victorieux se dessina sur le visage de Plikk déclarant à son lieutenant qui levait un poing vainqueur :

La gloire est proche...

La gloire est proche...

Pour pouvoir pénétrer dans cette faille dimensionnelle, Plikk n'hésita pas à transférer une grosse partie des réserves d'énergie des moteurs à anti-matière des croiseurs qu'elle commandait dans les batteries de laser frontales qui par leurs tirs décuplés élargirent ladite faille. Le risque encouru était que les vaisseaux impériaux s'immobilisent faute de l'énergie nécessaire pour avancer. Cependant, Plikk était obsédée à l'idée de se faire enfin un nom dans l'Empire Galactique. La faille élargie comme il faut, les croiseurs impériaux passèrent dans la dimension de Cody Sunn-Childe où ils allèrent de surprise en surprise.

Apprenant par les senseurs l'existence d'une population humanoïde abritée dans l'enceinte d'une ville connue sous le nom de la Cité des Rêves, la flotte impériale de Plikk et Nizzon les attaqua illico. Pour Plikk, cette cité inconnue de l'Empire était la possibilité pour elle d'en tirer un bénéfice personnel en la gagnant pour le compte de l'Empereur. Et puis, la loi du plus fort - l'Empire évidemment - faisait partie de la mentalité du capitaine Plikk. Sauf que Cody Sunn-Childe face à cette attaque sans raison donna naissance à des démons ectoplasmiques verdâtres emplis de haine qu'il avait réussi à longtemps réprimer hors de lui-même. Ces démons géantissimes qui se saisissaient dans l'espace des Star Destroyers comme si c'étaient de vulgaires jouets mirent en effroi Plikk. La menace du Faucon Millenium piloté par les braves héros de l'Alliance Rebelle Chewbacca le Wookiee et Lando Calrissian tombés eux aussi dans cette incroyable autre dimension ne l'inquiétait pas outre mesure.

  • Seigneur... sur quoi nous sommes tombés Nizzon ? Notre flotte ne peut rien contre ces... créatures !

-- A tous les équipages ! Retraite immédiate !

__Plikk à Nizzon

La retraite impériale ne fut que de très courte durée. Sitôt les démons disparus, Plikk eut de nouveau l'idée de transférer l'énergie restante qui faisait avancer leurs vaisseaux dans les batteries de lasers frontales pour cette fois-ci détruire totalement la Cité des Rêves !

Le prix de la gloire pour Plikk

Le prix de la gloire pour Plikk

Plikk se moquait bien que le Faucon Millenium rebelle les abatte après sans pouvoir répliquer en retour du fait d'avoir gaspillé leurs dernières ressources en énergie motrice et de batteries de tir. Plikk crut peut-être qu'une légende s'écrirait sur elle comme ayant été l'exploratrice héroïque d'une dimension inédite non-comptée dans l'espace impérial. Las ! Si Cody Sunn-Childe mourut parce qu'il s'accrochait à défendre son idéal de non-violence jusqu'au boutisme avec ses anciens compagnons de lutte contre l'Empire, Plikk et Nizzon se retrouvèrent prisonniers d'une dimension vidée de son sens premier, c'est-à-dire d'être un havre de paix.

Lando Calrissian et Chewbacca repartirent quant à eux pour de nouvelles aventures laissant en plan Plikk terriblement frustrée qu'ils ne lui offrent pas une mort impériale glorieuse. Cela aurait été le cas si sa flotte avait été détruite par le célèbre vaisseau rebelle qu'était le Faucon Millenium. Une folie douce avait dû s'emparer de ce capitaine sacrifiant ses centaines d'hommes d'équipages pour donner corps à de fumeuses chimères de titres de gloire. Deux idéaux extrêmes s'étaient donc affrontés : la brutalité impériale et la non-violence de Cody Sunn-Childe.

Références

Les plus consultés ensuite...