Pistolet Disrupteur Lourd MSD-32

Produit de Merr-Sonn, les premiers exemplaires du Pistolet Disrupteur Lourd MSD-32 tombèrent entre les mains de criminels, obligeant l'Imperial Security Bureau à mobiliser ses agents pour les retrouver.

L'histoire du MSD-32 est celle d'un échec. Non pas un échec technique -cette arme était l'un des modèles de disrupteurs les plus efficaces jamais construit- mais, fait bien plus grave, d'un échec politique, tant et si bien que son existence même fut supprimée de l'histoire officielle de son constructeur, la prestigieuse firme d'armement Merr-Sonn.

En fait, le MSD-32 fut conçu suite à une commande de l'Empire Galactique, qui exigeait un modèle de disrupteurs construit en petite série pour l'usage exclusif de ses agents. Hélas, nombre des exemplaires construits finit par tomber entre les mains de pirates, terroristes et criminels, ce qui obligea l'Imperial Security Bureau à mobiliser un grand nombre d'agent sur une longue période pour parvenir à en retrouver la trace. En fin de compte, tous les plans du MSD-32 furent détruits, ses concepteurs envoyés à Kessel mais... le MSD-32 survécut, puisque peu avant la bataille de Yavin, certains gangs de pirates, criminels et assassins en utilisaient, en particulier dans le Secteur Corporatif où un lot aurait été perdu. Etrangement, en dépit du fiasco total que fut son programme, le MSD-32 donna naissance à un successeur, le Pistolet Disrupteur Lourd MSD-36.

Articles en rapport

Kessel
Kessel
Planètes
Merr-Sonn
Merr-Sonn
Organisations