Peuple Oint

Espèce originaire d'Abonshee, le peuple Oint vivait dans un système féodale...

Le peuple Oint était l'espèce humanoïde originaire de la planète Abonshee, dans le Secteur Fakir.

Apparence et Mode de Vie

Membre du Peuple Oint Membre du Peuple Oint C'était une espèce humanoïde d'apparence reptilienne à peau verte. Bien qu'ils fussent plus massifs et puissants qu'un Presque-Humain, ils étaient également plus lents et balourds. Ils avaient une posture de bipèdes mais dépendaient de leur queue qui leur servait à garder leur équilibre. Leur tête était plus longue et étroite que celle des humains. Ils possédaient également une longue série de dents aiguisées comme des Vibrolames. L'Oint typique était vêtu de longues robes très colorées et il portait de larges triques. La noblesse cependant portait des costumes composés en partie d'armures exotiques et portait des épées aussi bien affreuses que massives.

Le peuple Oint vivait sous la hiérarchie d'un système primitivement féodal : au sommet se situait le Dieu-Roi du royaume, suppléé de ses Nobles bénis de Dieu. La base de ce système pyramidal était composée des Malpropres - la classe la plus large qui abattait la majeure partie du travail. Ces Malpropres étaient généralement gros, bienheureux, amicaux et ignorants. Ils ne connaissaient rien - ou n'avaient cure - de ce qui se passait au delà de leur planète qu'ils appelaient 'Foyer-maître'.

Le Dieu-Roi et les Malpropres étaient semblables en tous points tandis que les Nobles étaient bien plus informes. Au fait de l'existence d'autres mondes et d'autres espèces intelligentes issues de contrées lointaines au-delà des étoiles, ils avaient compris les gains potentiels - et les inévitables risques - inhérents à l'arrivée d'espèces étrangères dotés de pouvoirs et de motivations inconnues. Pourtant, en règle générale, ils avaient l'habitude de traiter les étrangers amicalement, bien qu'ils gardaient une distance méfiante. De plus, à toutes les questions politiques et économiques posées par ces étrangers, la réponse systématique des Oint était de se référer directement au Dieu-Roi.

Les Dieux-Rois étaient les dirigeants des royaumes d'Abonshee. Leurs dynasties émergeaient toujours des rangs de la Noblesse. Le Dieu-Roi avait ainsi le pouvoir de maintenir l'ordre, du moins jusqu'à ce qu'il ne devienne plus capable de garder ses rivaux à l'écart. Pourtant, bien qu'ils gardaient l'apparence d'un peuple guerrier, le peuple Oint était bien plus socialement avancé qu'il ne le laissait paraitre. De fait, alors que chaque année, au printemps, les nobles locaux envoyaient leurs vassaux en guerre contre leurs voisins, les engagements se faisaient le plus souvent sans effusion de sang ; un spectateur non avisé aurait même pu croire que ces conflits étaient un jeu de balle primitif aux règles rudimentaires. A la fin de cette 'guerre', le perdant se devait de payer un tribut au vainqueur. En règle générale, celui-ci se devait de payer la note des festivités qui se déroulaient les trois jours suivants. Au moment de la Bataille de Yavin, il n'y avait pas eu de combats sur Foyer-Maître depuis près de soixante-quinze longues années.

Le Peuple Oint dans l'Histoire Galactique

Le Peuple Oint était plutôt peureux, même si c'était pour des raisons esthétiques qu'ils détestaient toute effusion de sang. De ce fait, ils ne donnaient que peu de crédit aux histoires des étrangers rapportant les exactions d'un Empire Galactique cruel et impitoyable : pour eux, une civilisation avancée avait avant tout appris à vivre en paix. Sur le plan technologique, le peuple Oint n'avait toujours pas (lors de l'Avènement de l'Empire) atteint un niveau de mécanisation avancé. Sur le Foyer-Maître, les épées et les boucliers, les bâtiments de bois et de pierre ainsi que la traction animale étaient communs. Enfin, comme beaucoup d'autres sociétés primitives, ils connaissaient également un haut taux de mortalité infantile, une hygiène déplorable et d'autres problèmes du même acabit.

Articles en rapport

Crédit
Crédit
Cultures