Pelko

Insecte rare, le Pelko était une créature très dangereuse de Korriban.

Insecte rare et dangereux, le Pelko vivait uniquement sous les sables de la Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban. La créature possédait une multitude d'épines microscopiques qui lui recouvraient intégralement le dos. Lorsque le petit prédateur touchait un adversaire, les minuscules aiguilles pouvaient transpercer n'importe quel tissu et le poison brûlait immédiatement les chairs et les couvrait de cloques. Ainsi, une paralysie temporaire frappait instantanément l'endroit touché.

Le Maître Bretteur Kas'im, de l'Académie Sith de Korriban, décida de recouvrir les lames d'entraînement en duracier de ses élèves avec des millions de petits barbillons invisibles à l'oeil nu contenant la toxine de l'insecte Pelko. Cela imitait à la perfection l'effet ressenti par la perte d'une main, d'un bras ou d'une jambe lors d'un combat contre un Maître Jedi.

Lorsque l'Apprenti Sith Bane tenta de compléter ses connaissances sur l'utilisation du Coté Obscur de la Force, il prit la décision de se rendre dans la Vallée des Seigneurs Noirs afin de découvrir les secrets cachés des Anciens. Alors qu'il parcourait un temple, il tomba sur un essaim d'insectes Pelkos. Ils avaient suivi le jeune homme et l'avaient encerclé. En effet, comme la plupart des créatures de Korriban, ils étaient sensibles à la Force. D'instinct, les Pelkos ressentirent la vaste étendue des pouvoirs de Bane. Les prédateurs décidèrent de ne pas l'attaquer et de le suivre à distance.

Articles en rapport

Kas'im
Kas'im
Personnages
Korriban
Korriban
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations