Ord Antalaha

Colonisée à l'époque de la Guerre des Clones et ayant servi de dépôt pour l'Armée de la République, Ord Antalaha devint un refuge pour les pirates, contrebandiers et autres criminels de la galaxie.

Planète du secteur Schwuy, dans les Colonies, Ord Antalaha devint un dépôt régional et d'artillerie pendant la Guerre des Clones, une zone de détente pour tous les fonctionnaires de la République Galactique qui travaillait sur le front, et donc une colonie. Du fait de sa proximité avec le Secteur Fakir, la planète devint un nœud essentiel dans les communications contre la Confédération des Systèmes Indépendants. Après la guerre, les troupes de la Grande Armée de la République évacuèrent les stations orbitales et seuls restèrent les colons, dont la population était estimée à environ 150 000 personnes à l'époque de la Guerre Civile Galactique. La seule ressource était donc l'agriculture et les colons se battirent pour subvenir à leurs besoins: une partie des colons quitta la planète mais ceux qui restèrent parvinrent à augmenter la productivité agricole.

Petit à petit, avec une politique de plus en plus répressive de la part de l'Empire Galactique, nombre de contrebandiers, de pirates et de réfugiés politiques vinrent s'installer sur Ord Antalaha et édictèrent une règle: la planète devait rester une zone neutre et ne pas chercher les ennuis avec les colons - qui auraient tôt fait d'appeler les forces impériales à la rescousse. Au sein de la "capitale" planétaire - en réalité un spatioport autour duquel se concentrait la majorité de la population -, Fort Divin, les criminels mettaient donc de côté leurs différends et ce même si ces derniers pouvaient entraîner des règlements de comptes. De nombreux mécaniciens et experts en réparation de vaisseaux étaient venus s'installer à Fort Divin pour proposer leurs services aux détenteurs de vaisseaux spatiaux.

Un vaisseau survole une ferme d'Ord Antalaha Un vaisseau survole une ferme d'Ord Antalaha

Dans un rayon de cinq kilomètres autour de la "capitale", s'étaient installées les fermes des colons. La campagne d'Ord Antalaha était relativement calme et loin de l'anarchie de Fort Divin. On estimait à environ 2 000 le nombre de fermiers qui exploitaient les riches terres planétaires. Leurs maisons étaient les anciens dépôts situés en orbite, mais d'autres, plus riches, qui avaient compris l'utilité de commercer avec des contrebandiers, étaient parvenus à se construire des maisons plus importantes, voire des ranchs.