Oiseaux de Guerre Sith

Oiseaux de Guerre Sith

Oiseaux de Guerre Sith
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Inconnu
Tempérament
  • Agressif
Régime alimentaire
  • Carnivore
Habitat
  • De nombreuses planètes où ils avaient été amenés comme tank de guerre.
Créature LégendeUne des créatures domestiquées pour les besoins des Sith, utilisée notamment lors de la Grande Guerre de la Sith.

Très loin du Carrier butterfly inoffensif, les Oiseaux de Guerre Sith étaient d'immenses créatures utilisées communément par les Adeptes du Côté Obscur de la Force comme moyens de transport et chars d'assaut lors de la Grande Guerre de la Sith, bien avant la Bataille de Yavin.

Un Oiseau de Guerre et un humain.

Un Oiseau de Guerre et un humain.

Dépourvus d'ailes, ils possédaient à la place deux courts bras armés de griffes proportionnels à leur taille, deux jambes musclées pour se propulser à une très grande vitesse, et une peau assez épaisse pour ne pas craindre les lances, flèches et autres armes « blanches ». Les Oiseaux de Guerre Sith pouvaient porter de très lourdes charges, et c'est pourquoi les guerriers les utilisaient durant les batailles pour percer les lignes adverses : un harnais armé d'imposants Canons Blaster permettait aux assaillants de se poster en front de bataille pour affaiblir l'armée adverse. Cette même capacité en faisait des montures idéales pour les missions de secours ou de reconnaissance de terrain.

A l'état sauvage, ces oiseaux survécurent sur différentes planètes ayant connu la guerre, après cette période, terrorisant la population locale. Dotés d'un fort mauvais caractère, ils attaquaient automatiquement tout ce qui pouvait ressembler à une menace, et achevaient leurs proies en les déchirant grâce à leur bec émoussé et leurs griffes, ou tout simplement en les écrasant sous leur imposante masse. Cette puissance permit aux Oiseaux de Guerre Sith de se retrouver en haut de l'échelle, relativement à l'abri d'attaques d'autres prédateurs.

Références

Beaux Livres
  • Ultimate Adversaries, 2004
  • Jedi Academy Training Manual, 2009

Les plus consultés ensuite...