Oggzil

Informations générales
Origine
  • Manipulation génétique
Apparition
  • +26 ap. BY
Utilité
  • Envoi de messages sur les appareils de communication mécaniques
Constructeur/Producteur
Affiliations
Technologie LégendeL'oggzil était une créature issue des manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong. Couplée avec un Villip, elle permettait de communiquer avec les habitants de la Galaxie sans avoir recours à leurs appareils mécaniques.

Citoyens de Duro, vos cités mécaniques ne nous intéressent pas. Nous n'en voulons qu'à la surface de votre planète. L'Ychna, notre serviteur en orbite, est chargé de détruire toute monstruosité susceptible de nous menacer. Soyez prêts à nous envoyer une délégation afin de discuter les termes de votre reddition, avec votre... de votre... en personne...

__Tsavong Lah expérimente la communication via un oggzil au début de l'invasion de Duro

La haine des Yuuzhan Vong pour la technologie était absolue. Pour eux, l'existence des machines n'était rien de moins qu'une offense faite à leurs dieux. S'abaisser à employer l'un de ces appareils revenait donc à se souiller et nécessitait de subir des rituels de purification, sous réserve que la souillure ne soit pas trop importante. Cependant, pour mener à bien l'invasion de la Galaxie, le Maître de Guerre Tsavong Lah devait être capable d'adresser des messages à sa population. Or, ceux-ci ne disposant pas de Villip, les modeleurs durent trouver une solution pour éviter au guerrier d'utiliser les appareils ennemis et créèrent l'Oggzil.

Un matériau conducteur ayant été répandu dans ses vertèbres, du haut de la colonne vertébrale jusqu'en bas de la queue, à l'aide d'un régime alimentaire à haute teneur en métal, l'oggzil jouait le rôle d'antenne pour les Villip traditionnels. Très fine, la créature enveloppait le Villip de tout son corps et transmettait ses messages sur les fréquences usuellement utilisées par la Nouvelle République ou l'Empire Galactique. Tsavong Lah utilisa un oggzil pour la première fois lors de l'invasion de Duro, afin de s'assurer que les forces de défense des cités orbitales ne viendraient pas interférer dans sa conquête de la planète.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...