Niiriit Esh

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageFemelle Yuuzhan Vong, ancienne guerrière, Niiriit Esh était membre de la Caste des Honteux et fuyait Shimmra car elle avait rejoint le mouvement pro-Jedi lancé par la rédemption de Vua Rapuung. Elle fut utilisée par Nom Anor.

Ancienne guerrière Yuuzhan Vong, elle devint une Honteuse lorsque ses implants furent rejetés par son métabolisme. Elle s'exila dans les entrailles de Yuuzhan'Tar (anciennement appelée Coruscant) et devint le leader d'une communauté de Honteux qui étaient des Hérétiques pour leurs congénères car ils vouaient un culte aux Jedi pour leur rédemption. Ce culte se basait sur la rédemption de Vua Rapuung sur Yavin IV grâce à l'aide d'Anakin Solo.

Nom Anor arriva dans la communauté de Niiriit Esh alors qu'il fuyait les forces du Seigneur Suprême Shimrra et s'attira ses faveurs sans le vouloir. Elle mourut quelques temps plus tard sous les coups des bâtons amphi d'une troupe de Yuuzhan Vong, dans un cri qui prévint Nom Anor de sa mort. Or l'irruption des guerriers Vong dans le campement des Honteux fut causée par l'ancien exécuteur et e prêcheur du culte des Jedi - dénommé Vuurok I'pan - qui étaient allés voler plusieurs fois du matériel dans les niveaux supérieurs de Yuuzhan'Tar.

Références

Les plus consultés ensuite...