Najib

Najib

Najib
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1 et 1.5 M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Petite taille
  • Musculature imposante
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Najiba
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Tribale
Espèce LégendeLes Najib étaient une espèce originaire de Najiba, une planète perdue dans le lointain système de Faj.

Les Najib étaient une espèce originaire de Najiba, une planète perdue dans le lointain système de Faj.

Apparence et Mode de Vie

Najib adulte

Najib adulte

Les Najib étaient de petits humanoïdes noirs ayant des physiques très musclés et une immense force. Même s'ils n'étaient pas aussi puissants que les Wookiees ou les Houk, les Najib étaient, toutes proportions égales, aussi forts. Ils avaient de longues crinières à l'arrière de leurs têtes barbues pourvues de petits museaux. Ils avaient une excroissance imposante qui séparait leur visage en deux, entre les yeux. Leurs bouches étaient remplies de dents aussi aiguisées que redoutables. Les Najib étaient des personnes braves et travailleuses, suspicieuses au premier abord, mais accueillantes et extrêmement loyales avec leurs proches. Ils étaient très joviaux et aimaient la bonne compagnie et les bons pubs. Ils s'adaptaient aisément et n'étaient que rarement pris au dépourvu. Ils se mettaient en colère assez facilement, surtout quand les amis étaient en danger ; enragés, ils étaient des adversaires féroces.

Najiba était une planète isolée des autres par une ceinture d'astéroïdes nommée « les Enfants de Najiba ». Durant la moitié de son cycle orbital, la planète traversait le champ d'astéroïdes rendant les voyages spatiaux très complexes. Une orbite irrégulière ainsi qu'une rotation axiale faible faisaient que la planète était dans une saison printanière perpétuelle. De fait, les tempêtes, aussi bien électriques que la pluie, étaient relativement courantes.

Les Najib avaient évolué depuis une espèce de primates vivant dans les cavernes, comme l'attestent de nombreuses peintures murales. Finalement ils quittèrent les cavernes pour les terres humides, probablement pour chasser des animaux migrant en troupeaux. Depuis cette époque, le plus grand groupe politique de la planète était la tribu. Dû au rapprochement avec le reste de la Galaxie, ils fondèrent une « tribu gouvernante » pour gérer les affaires galactiques. Cette section spéciale était composée de plusieurs Najib issus de diverses tribus, et leurs membres validaient les lois qui affecteraient toute l'espèce.

Les Najib dans l'Histoire Galactique

Najiba fut découverte dans les premiers temps de l'Ancienne République. Cependant, à cause de la ceinture d'astéroïdes, elle ne fut explorée que quelques siècles avant la Bataille de Yavin. Les premiers contacts avec les Najib ne furent que moyennement couronnés de succès : même s'ils voulaient apprendre le Basic et les secrets des étrangers, ils se montraient également très soupçonneux. Ils décidèrent finalement de rejoindre le gouvernement galactique. Ils obtinrent l'accès à la technologie hyperspatiale, uniquement par voie commerciale. En effet, même sous le contrôle de l'Empire Galactique, ils vivaient toujours à l'ère féodale et n'avaient pas grand-chose à exporter. Par ailleurs, la dangerosité des conditions de vol durant toute une moitié de l'année limitait la continuité du trafic. Au final, les Najib n'étaient que modérément connus, même si leur monde était souvent utilisé comme base pour des mineurs ou des marchands.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...