Marsune

Marsune

Marsune
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Personnage LégendeLe Capitaine Marsune vécut aux alentours de -3032, pendant une période de Guerre Civile entre les différentes tribus Gungan.

Le Capitaine Marsune vécut aux alentours de -3000, pendant une période de Guerre Civile entre les différentes tribus Gungan. Marsune commença sa carrière en tant qu'héros local pour les Gungans en volant les richesses des Boss, puis en les redistribuant aux pauvres tribus Gungans. La plupart du temps Marsune et sa bande de voleurs préféraient le sanctuaire des forêts et des marais de Naboo, car la vénération de Marsune pour les esprits de la terre était bien connue et admirée. Sa vie parmi les créatures de la forêt lui apportait joie et paix.

L'existence indépendante de Marsune fut compliquée lorsque Boss Gallo vint lui demander de l'aide après la destruction d'Otoh Sancture. Ne voulant pas être profondément impliqué dans les affaires de Gallo, il lui échangea quelques travailleurs contre de la nourriture. Mais quand l'implication de Boss Rogoe dans l'attaque d'Otoh Sancture fut révélée, Marsune reconsidéra son isolationnisme et décida de donner un coup de main à Gallo. Ce retournement de situation déçut Rogoe qui tenta de ramener dans le rang de ses alliés Marsune.

Sa connaissance de la forêt et des stratégies de combat furent indispensables à Gallo. De plus il recruta le Collectif Bongomeken ce qui permit de faire pencher la balance en faveur de la Grande Armée Gungan. Boss Gallo, face à cette grande aide que Marsune lui offrit, décida de le désigner premier Capitaine de la Grand Armée Gungan nouvellement formée. Lorsque la Guerre Civile Gungan fut terminée Marsune resta auprès de Boss Gallo pour construire Otoh Gunga où il fut désigné chef des forces de sécurité de la ville sous-marine.

Suite à ces événements, les enfants Gungans se mirent souvent à jouer à "Marsune et Gallo" recréant les exploits de ces deux leaders Gungan.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...