Boss Rogoe

Boss Rogoe était un puissant chef Gungan qui projetait de diriger toutes les tribus Gungans. Sachant qu'il y aurait des récalcitrants, il décida de s'allier à une meute de Bursas pour éliminer les plus dangereux.

Boss Rogoe était un puissant chef Gungan qui projetait de diriger toutes les tribus Gungans. Sachant qu'il y aurait des récalcitrants, il décida de s'allier à une meute de Bursas pour éliminer les plus dangereux. Pour débuter son projet il monta les différentes tribus Gungans les unes contre les autres et s'attaqua à ceux qu'il considérait comme des menaces. Boss Gallo fut l'un d'eux mais malheureusement pour Rogoe, Gallo survécut à la destruction d'Otoh Santuar par les Bursas.

Peu après la reconstruction d'Otoh Santuar, Gallo réussit ce que Rogoe n'avait put faire : réunir les tribus Gungans autour d'un même chef. Les tribus unifiées se liguèrent contre Rogoe en créant la Grande Armée Gungan. La Guerre Civile Gungan atteignit son paroxysme lorsque les forces de Rogoe et la Grande Armée Gungan s'affrontèrent. Les forces de Rogoe étant inférieures en nombre perdirent peu à peu du terrain et furent défaites. Acculé, Rogoe alla se réfugier dans sa forteresse immergée qui devint peu après son tombeau lorsqu'elle explosa sous le feu de l'artillerie Gungan.

Articles en rapport

Boss Gallo
Boss Gallo
Personnages
Boss Rogoe
Boss Rogoe
Personnages
Civil
Civil
Organisations
Gungan
Gungan
Espèces