Luhar

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
PersonnageLuhar était le capitaine de la Marine Républicaine et servait à bord du Neelian lors de la bataille de Praesitlyn.

Capitaine de la Marine Républicaine, Luhar avait sûrement commencé sa carrière au sein du Département Judiciaire, avant de rejoindre la Marine lors de la Guerre des Clones. Lors de la Bataille de Praesitlyn, à bord du Neelian, il fut envoyé au sein de la flotte d'intervention sous les ordres de Nejaa Halcyon et d'Anakin Skywalker. C'est plus particulièrement sous ce dernier qu'il servit puisque son vaisseau était devenu le second vaisseau amiral de la flotte. Même s'il était un officier loyal, peu habitué à discuter les ordres, il doutait cependant de la capacité du jeune Jedi à mener une armée, comme le prouvèrent à de nombreuses reprises leurs altercations quant au déploiement de la flotte, faisant preuve d'une anxiété permanente qui agitait les nerfs de l'équipage, au contraire de son calme de professionnel entre deux âges.

-- Avez-vous déjà été engagé au milieu d'un combat contre une flotte ennemie, Monsieur ?

-- Oui, mais pas depuis un pont. J'ai eu ma prothèse dans un combat individuel. Avez-vous déjà mené un combat face à quelqu'un qui était sur le point de vous tuer, capitaine ? Avez-vous déjà tuer quelqu'un dans les yeux ?

-- Je ne peux pas le dire. C'est le travail d'un commandant d'ordonner à ses hommes de tuer à sa place, et non pas d'y aller et de le faire lui-même.

Skywalker ordonna, après l'attaque de la frégate Ranger par des droïdes, que Luhar conduise la corvette pour escorter les troupes jusqu'au sol. Il continua à commander le Neelian lors de la bataille en orbite contre la flotte Séparatiste.

Les plus consultés ensuite...