Losca

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Affiliations
PersonnageSoldat de l'Alliance Rebelle, le Lieutenant Losca était un membre du corps d'intendance.

Soldat de l'Alliance Rebelle, le Lieutenant Losca était un membre du corps d'intendance. Lorsque le Haut Commandement décida d'installer sa nouvelle base d'opération sur Hoth, la jeune femme fut chargée de l'approvisionnement. Cependant, peu après le désastre de la Bataille de Derra IV, les fournisseurs se faisaient rares, et les troupes avaient du mal à faire fonctionner les équipements sans kits de conversion et à cause des basses températures. L'officier n'était absolument pas content des résultats, alors elle eut une idée pour remédier à la situation.

Losca voulait mettre en place une base de données qui lui permettrait d'agir comme un acquéreur classique. Hélas les ressources informatiques étaient limitées et protégées pour éviter les fuites. L'Alliance refusa le projet en affirmant qu'elle ne voulait pas devenir une centrale d'achats. En effet, la Base Echo était un secret défense et y installer un marché ouvert aurait conduit Darth Vader à la découvrir plus rapidement. Le Lieutenant devrait faire avec ses propres moyens.

Losca pensait sincèrement que sans son commerce la Rébellion serait rapidement à court de fournitures. La base resterait bien cachée mais ne fonctionnerait pas. Malgré l'interdiction de ses supérieurs, l'officier décida de mettre en place son plan à une plus petite échelle. Pour l'aider dans son travail, elle demanda aux techniciens de lui construire un Droïde de Protocole M-3PO avec des pièces de rechanges. La jeune femme craqua un code de courtage et le grava sur des puces afin de les placer dans le processeur de M3. Celles-ci dotaient le droïde d'une seconde personnalité dont il ignorait tout dans son état normal.

Il suffisait à Losca de prononcer le mot clef « dégoter » pour que le droïde recherche la fourniture souhaitée. Lorsqu'elle employait trois fois de suite l'expression « tait-toi » la personnalité normale reprenait le dessus. Malheureusement, la jeune femme trouva la mort lorsque le centre de commandement fut attaqué par la Force Blizzard du Général Maximilian Veers. Des années plus tard, son droïde entra au service du prestigieux Escadron Rogue.

Les plus consultés ensuite...