Massacres Ganks

Les Massacres Ganks eurent lieu 4800 années avant la Bataille de Yavin et furent orchestrés par l'espèce du même nom. Le Chancelier Vocatara et les Jedi organisèrent la répression des crimes perpétrés à l'encontre des Porporites.

Les origines des Massacres Ganks remontaient à la découverte des vertus thérapeutiques et hallucinogènes de l'épice du Ryll, récoltée sur Ryloth, par les Neimoidiens. Ces derniers en vinrent à les vendre sur les marchés noirs sans qu'ils en fussent inquiétés par les autorités de la République Galactique. Cette drogue parvint à atteindre une espèce nouvellement découverte par les autorités républicaines, les Porporites, qui devinrent accro. Rapidement, les hallucinations prirent le pas sur la réalité et le monde natal de ces individus commença à s'appauvrir, au point que les malheureux aliens junkies quittèrent leur monde pour d'autres.

Parallèlement, les Neimoidiens devinrent de plus en plus menacés car leurs clients souhaitaient s'emparer de leurs doses et des sources de productions. Les natifs de Neimoidia finirent par recruter les plus vils gardes du corps que la galaxie connaissait à l'époque, les Ganks, des tueurs sans foi et sans répit. N'ayant visiblement pas compris les ordres de leurs supérieurs, ces gardes d'un nouveau genre devinrent des génocidaires et exécutèrent les Porporites en grand nombre. Leur cas fut soumis au Chancelier Suprême Vocatara qui ordonna la construction du Droïde de Guerre Juggernaut, par Duwani Mechanical Products, afin d'éliminer les Ganks et la menace qu'ils représentaient à l'encontre de la République, notamment après que ces tueurs aient ordonné une croisade anti-républicaine.

La République finit par gagner contre eux, mais au prix d'un lourd tribut. Ces massacres furent évoqués par la voix du Maître Jedi Shayoto, durant le Conclave de Deneba, car illustrèrent l'utilisation, pour la première fois, par les Jedi du Sabrelaser autonome et sans chargeur portatif.

Articles en rapport

Massacres Ganks
Massacres Ganks
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ryll
Ryll
Cultures
Ryloth
Ryloth
Planètes