Kemel Trowe

Kemel Trowe était le directeur du NAVCOR et fut interviewé par l'Imperial HoloVision lors de la destruction d'Alderaan.

Amiral de la Marine Impériale, Kemel Trowe était le directeur du NAVCOR, la branche de la propagande de la Marine de l'Empire Galactique chargée d'étayer les dires des holojournalistes et d'étouffer les massacres ou les bavures commis. Peu après la destruction d'Alderaan, et en totale contradiction avec une précédente information de l'Imperial HoloVision, qui stipulait que la planète avait été détruite par sa propre super-arme, il prit la parole et annonça au peuple de l'Empire la "vérité" officielle sur l'évènement:

Nous aurions préféré parler de cette affaire de manière moins drastique. Mais nous avons pu déterminer que Bail Organa avait lancé un projet de guerre bactériologique et qu'il était sur le point d'être utilisé. Une fois que nous avions découvert son affiliation au mouvement Rebelle, nous ne pouvions pas autoriser l'exportation d'une quelconque arme bactériologique. Même aujourd'hui, nous ne sommes pas assurés d'avoir arrêté à temps l'exportation de dangereux microbes et maladies auprès des cellules rebelles.

Trowe connaissait l'existence de l'Etoile Noire I et son utilisation. Néanmoins, après les questions des journalistes, il se refusa à divulguer la position actuelle de la super-arme et déclara :

Les citoyens adorateurs de la paix n'ont rien à craindre de l'Empire. Mais tous les mondes désireux de se lever pour défier l'ordre et la loi de l'Empire ont tout à perdre, comme Alderaan l'a apprise à ses dépends.