Kan Pojo

Lieutenant de la Marine Impériale, Kan Pojo était considéré comme le meilleur tireur de la flotte. Il avait servi sous les ordres de l'Amiral Jaim Helaw.

Lieutenant de la Marine Impériale, Kan Pojo était considéré comme le meilleur tireur de la flotte. Il avait servi sous les ordres de l'Amiral Jaim Helaw, qui aimait raconter son histoire pour montrer la stupidité du destin: au cours d'une mission dans les Astéroïdes de Vergesso contre des pirates opérant des attaques sur les convois de l'Empire Galactique, Pojo fut placé la tête de l'unité qui devait réduire à néant ces pirates. Alors que son équipe réduisait à néant les forces ennemies, Pojo se retrouva face-à-face avec six pirates, à huit mètres de lui. Il leur annonça:

Ok les gars, voilà le deal: si je fais feu et que je vous rate, vous êtes libres.

Mais alors qu'il allait faire feu, deux pirates foncèrent sur lui et son blaster s'enraya. Un des pirates l'égorgea purement et simplement. Il périt de ses blessures. L'Amiral Helaw se servit de cette histoire pour faire comprendre à Conan Antonio Motti, son protégé, que son Etoile Noire I, bien qu'elle soit une arme évoluée, pouvait être vaincue par une force bien inférieure qu'elle...