Jona Grumby

Capitaine de la Marine Impériale, Jona Grumby perdit ses deux jambes lors d'une bataille et fut placé en retraite anticipée. Il fut recruté par la Corporate Sector Authority et nommé Commodore de la Flotte de la Division de la Sécurité.

Capitaine de la Marine Impériale, Jona Grumby était considéré comme un fin stratège par ses collègues et camarades de promotion. Pendant plus de trente ans - sa carrière ayant commencé sous la République Galactique -, il avait considéré que son travail était d'empêcher les ennemis du gouvernement de parvenir à le renverser ; tâche qu'il avait rempli avec un zèle certain. Mais lors de la bataille d'Ogoth Tiir, il perdit ses deux jambes et avec cela toute perspective de carrière : l'Empire Galactique pour lequel il avait failli donner sa vie le mettait en retraite anticipée, trop honteux d'avoir à faire avec un homme se déplaçant en chaise anti-grav.

Lorsque la Corporate Sector Authority vint le voir à son domicile, il ne refusa pas la proposition qu'on lui faisait : être bombardé Commodore et placé à la tête d'un détachement de la Flotte de la Division de la Sécurité de la CSA, devenant ainsi un Espo. Il reprit espoir et traqua les ennemis de l'organe dirigeant le Secteur Corporatif avec le même zèle dont il avait fait preuve auparavant, entamant également en parallèle un processus d'entraînement des nouveaux officiers. Il ne lui restait probablement plus qu'un an avant d'être nommé Amiral et couler une retraite - cette fois-ci - bien méritée.