Ruwee Naberrie

Ruwee Naberrie

Ruwee Naberrie
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m73
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -77 av. BY
PersonnageRuwee Naberrie était le père de Padmé Naberrie, et le fils de Winama Naberrie. Ses parents lui avaient inculqué la générosité et la compassion.

Ruwee Naberrie était le père de Padmé Naberrie, et le fils de Winama Naberrie. Ses parents lui avaient inculqué la générosité et la compassion. Lorsqu'il était jeune, il voulait aider les gens et avait travaillé pour le Mouvement de Soutien aux Réfugiés, comme le ferait plus tard sa fille. Il rencontra ensuite sa future femme, Jobal, avec qui il aurait deux filles, Sola et Padmé. Il était également le grand-père de Ryoo et Pooja, les filles de Sola. Il changea de métier et devint entrepreneur de chantier dans son petit village de montagne natal. Afin de donner un meilleur avenir à sa femme et ses filles, ils déménagèrent pour la capitale où il s'impliqua dans la vie politique et dans l'humanitaire. Il devint riche, prospère et tous les habitants de Naboo l'appréciaient.

Quelques années plus tard, il quitta son travail pour devenir enseignant à l'université. Il resta pourtant bien en contact avec le gouvernement en raison de la profession de sa fille cadette, Padmé. Il s'inquiéta de sa santé, d'abord lorsqu'elle occupa les fonctions de Reine de Naboo, et ensuite en tant que Sénatrice. Ruwee s'inquiétait beaucoup pour sa fille, notamment durant la période où sa vie fut menacée par le Comte Dooku. Mais Padmé revint se cacher sur Naboo en compagnie d'Anakin Skywalker, son garde du corps, ce qui rassura le père de famille. Toutefois, Ruwee ne fut jamais au courant des fiançailles de sa fille avec le Jedi, pas plus que sa femme. Le père de Padmé était présent aux funérailles de sa fille, ainsi que le reste de sa famille, mais ils ignoraient les circonstances de sa mort qui avaient été gardées secrètes, ainsi que sa grossesse.

Les plus consultés ensuite...