Halbara

Planète du Secteur Elrood, Halbara était une planète au climat tropical et au sol riche en minerais, ce qui avait fait d'elle la principale source d'extraction de la Radell Mining Corporation.

Planète du Secteur Elrood, Halbara était une planète au climat tropical et au sol riche en minerais, notamment en or, ce qui avait fait d'elle la principale source d'extraction de la Radell Mining Corporation. Son climat était chaud et humide, avec des saisons peu différenciées (de fortes pluies en été, des précipitations plus réduites en hiver), les températures frôlaient ou dépassant les 30° Celsius et un taux d'humidité insupportable pour les êtres Humains. Pourtant, la Radell lança une vaste campagne de colonisation sur Halbara : douze sites virent le jour.

Le principal, Halbara Un, contenait le siège du représentant de la corporation sur la planète et les autorités policières (environ un millier de mercenaires Coynites). Au contraire d'autres planètes où la corporation minière s'était installée, les mineurs de la planète bénéficiaient de conditions de vie relativement favorables : baraquements entièrement climatisés avec retraitement de l'humidité, salaires avantageux avec primes pour l'installation, etc. Comme l'Imperial Mining Limited, la Radell Corporation se méfiait des vaisseaux anonymes qui s'approchaient de sa planète. Afin de se poser sur Halbara, les vaisseaux devaient demander des codes d'autorisation à son siège social se trouvant sur Elrood.

Articles en rapport

Halbara
Halbara
Planètes
Humain
Humain
Espèces