Hoolidan Keggle

Chef Représentant de Jyvus City, en orbite de Duro, Hoolidan Keggle était le leader planétaire et le symbole même de l'autonomie des Duros au sein de la République Galactique

Chef Représentant de Jyvus City, en orbite de Duro, Hoolidan Keggle était le leader planétaire et le symbole même de l'autonomie des Duros au sein de la République Galactique pendant la Crise Galactique. Comme tous les Duros, il était fier de sa race de voyageur galactique mais il ne supportait pas qu'on puisse assimiler sa race à celle des couards Neimoidiens. Cependant, c'est ce que fit la plus grande encyclopédie en ligne sur l'HoloNet, l'Encyclopédie Galactique. Ne le supportant pas, Keggle s'insurgea, et tout son peuple avec lui, contre elle et contre le journal Triplanetary Press qui avait relayé l'article. Il souligna que les siens avaient en effet un ancêtre génétique commun avec les Neimoidiens, mais qu'ils s'étaient ensuite éloignés culturellement et génétiquement.

Il continua à servir sa planète jusqu'à ce que le Général Grievous menace de s'en emparer. En effet, les sénateurs Onaconda Farr et Ronet Coorr n'avaient pas fourni les Destroyers stellaires Venator nécessaires à la défense de la planète. Keggle comprit que tout était perdu, d'autant plus que la principale cité spatiale, Jyvus City, avait été prise peu après l'évacuation ordonnée par le leader planétaire. Grievous négocia, avec force, pour que Duro entre au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Chef Représentant signa sous la contrainte et il est très probable qu'il périt des mains cybernétiques du Général Séparatiste qui déclara ensuite Duro propriété du mouvement anti-républicain.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Duro
Duro
Planètes
Ronet Coorr
Ronet Coorr
Personnages
Duros
Duros
Espèces