HM-3

Droïde spécialisé dans l'analyse des lois qui aida Jacen Solo à prendre le contrôle de l'Alliance Galactique et à destituer Cal Omas de son office.

HM-3 était un droïde spécialisé dans l'étude et la compréhension des lois et du système légal de l'Alliance Galactique. Il fut utilisé par Jacen Solo pour faire promulguer une nouvelle loi facilitant le réapprovisionnement des troupes situées sur le front. Cette loi particulière permettait non seulement de simplifier la procédure mais permettait aussi insidieusement à Jacen Solo de modifier les autres lois en cas de nécessité absolue. Grâce à l'expertise du droïde, la loi fut adoptée sans que le Sénat Galactique ne détecte la moindre incohérence.

Plus tard, Jacen fit à nouveau appel à HM-3 pour présenter rapidement un amendement donnant les droits à la Garde de l'Alliance Galactique (GAG) d'arrêter et de détenir le Chef d'Etat en cas de faute grave entraînant un danger pour l'Alliance Galactique. Cette dernière passe permit à Jacen de destituer Omas de la présidence à la suite de sa réunion secrète avec Dur Gejjen sur Vulpter, et ainsi de légaliser sa prise de pouvoir avec Cha Niathal au sein d'une diarchie.

Articles en rapport

Dur Gejjen
Dur Gejjen
Personnages
Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages