Harburick

Harburick

Harburick
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeHarburick était le Chef de la Police de Mos Eisley. Il espérait remplacer l'ancien préfet décédé, mais ses supérieurs lui préférèrent Eugene Talmont.

Pas de problème. Tu ne veux pas me dire qui t'a remboursé, alors je vais seulement enlever de cette arme le réglage « assommant ».

__Lieutenant Harburick, Chef de Police de Mos Eisley.

Ce costaud et arrogant lieutenant impérial était la vitrine de tout ce qu'on pouvait trouver de répréhensible chez l'Empire Galactique. Son canon multiusage de son CSPL-12, de la firme BlasTech Industries, avait, à de nombreuses reprises, fait couler le sang. La cruauté du lieutenant envers ceux qu'il devait défendre était entièrement dirigée vers les non-Humains. Les interrogatoires d'Harburick étaient également loin d'être de tout repos ou une partie de plaisir. Avide de pouvoir et désirant à toute occasion gravir les échelons impériaux, le Chef de Police de Mos Eisley prenait du plaisir dans son travail en abusant de l'intimidation. Harburik était assurément convaincu que les honneurs allaient bientôt se multiplier lorsqu'on lui confia le remplacement temporaire du Préfet Impérial de Mos Eisley, le temps que son successeur soit déterminé.

Le fraîchement installé Préfet Eugene Talmont contraria le Chef de Police au plus haut point et ce dernier complota déjà pour le « remplacer » - à l'aide de droïdes assassins, par exemple - par quelqu'un de plus compétent et de moins dominateur que ce « petit Moff ». A la tête de ses Stormtroopers, Harburik croisa souvent la route des sbires de Jabba le Hutt, non pour des rencontres amicales, au détriment de Talmont qui souhaitait accepter leurs accords enrichissants au lieu de leur faire la guerre.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 7: Mos Eisley, 1993
  • Secrets of Tatooine , 2001

Les plus consultés ensuite...